Qu'est-ce que c'est ?

Inspiré du tatouage, le maquillage permanent est une technique qui permet de sculpter, redessiner ou de corriger les zones du visage telles que les sourcils, les yeux et les lèvres.

On utilise un appareil électrique : le dermographe qui permet d'injecter des pigments à l'aide d'aiguilles dans les couches superficielles de l'épiderme pour un effet 3D.

Pour Qui ?

Pour les femmes actives qui n'ont pas le temps, les mamans, sportives ou working girls, nous sommes toutes concernées.

Pour celles qui ne savent pas ou n'aiment pas se maquiller au quotidien ou celles qui veulent un résultat parfait.

En un mot, pour toutes celles qui souhaitent se faciliter la vie.

Comment ?

La prise de rendez-vous

Lors du contact par téléphone, nous déterminons votre besoin et nous nous assurons qu'il n'y ait pas de contre-indications.

Le maquillage permanent doit être une démarche réfléchie un peu à l'image du tatouage bien que la pigmentation ne soit que semi-permanente. C'est pourquoi un temps de réflexion est nécessaire avant la séance. Ces quelques jours à quelques semaines vous permettront de vous sentir parfaitement prête pour le jour J.

 

La première séance

Nous dessinons au crayon les parties à pigmenter et choisissons la couleur qui conviendra le mieux à vos attentes et à votre visage.

Après nous être mis en accord sur le tracé des lignes, nous pourrons commencer la pigmentation.

 

 

Environ 1 semaine est passée...

La couleur va perdre 30 à 50% de son intensité, ce qui est tout à fait normal. Une retouche incluse est alors nécessaire environ 1 mois après notre premier rendez-vous.

 

La seconde séance : la retouche

Pour intensifier et fixer la couleur, rectifier les lignes, pallier les éventuels manques ou parfaire les finitions de votre maquillage permanent. La pigmentation s'estompera au fil du temps pour une durée de vie allant en général de 1 à 5 ans (selon les types de peau, les soins apportés,...)