COMBIEN DE TEMPS DURE LA SEANCE ?

 

Tout dépend de la zone à couvrir, de la technique utilisée et de votre peau. Il faut compter en général de 1h30 à 2h pour une séance de dermopigmentation ou de microblading, un peu moins pour une retouche.

 

COMBIEN DE TEMPS PERSISTE LE MAQUILLAGE PERMANENT ?

 

Tout dépendra, là aussi, de votre peau, de l'exposition et des soins que vous lui apporterez.

A titre d'exemple, pour le microblading, le maquillage persiste en général de 6 à 18 mois, parfois plus.

Pour le maquillage permanent, qui est semi-permanent en réalité, il s'estompera en général au bout d'1 à 5 ans. Le trait du maquillage reste visible en général plus longtemps, les retouches permettant de raviver la couleur.

 

DOIS-JE ME PREPARER AVANT LA SEANCE ?

 

Après notre échange par téléphone, nous programmerons un rendez-vous afin de vous laisser le temps de la réflexion. Le maquillage permanent doit rester une démarche consciente et réfléchie, même si le résultat obtenu est réversible. 

Vous trouverez l'ensemble des recommandations ici.

 

CA FAIT MAL ?

 

La sensibilité et la perception de l'inconfort ou de la douleur que peut créer la dermopigmentation est variable d'une personne à l'autre. En fonction des zones pigmentées, de la technique adoptée et de la durée de la séance, nous adaptons le déroulement de votre pigmentation à votre sensibilité. Pour les plus douillettes, une crème anesthésiante peut être appliquée.

 

D'OU VIENNENT LES ENCRES ET PIGMENTS ?

 

Afin de vous garantir un maquillage permanent de qualité et sans risques, j'utilise uniquement des pigments minéraux et organiques dont la conception et fabrication sont 100% françaises et certifiées selon la norme ISO 9001.

Ces pigments sont 100% naturels et d'origine végétale.

 

ET L'HYGIENE DANS TOUT CA ?

 

Titulaire du certificat de formation réglementaire aux conditions d'hygiène et de salubrité, j'apporte une importance toute particulière à l'hygiène et aux conditions de réalisation de votre pigmentation.

Gants, masque, aiguilles à usage unique et matériel stérile sont là pour garantir un standard élevé de protection afin de limiter au maximum les risques d'infection.