Le Microblading

C'est quoi ?

Issu d'une gestuelle asiatique ancestrale "IREZUMI" : l'art du tatouage traditionnel japonais, le microblading est une nouvelle technique de maquillage permanent appelée également technique 6D. Elle permet de reconstituer de façon plus vraie que nature nos sourcils et créer ainsi l'illusion du poil.

 

Technique manuelle ne nécessitant aucunement l'utilisation d'appareil électrique, elle se pratique à l'aide d'un stylet équipé de plusieurs nano-aiguilles réunies pour former une fine lame.

 

On pratique une micro incision sur la zone sourcilière afin d'y déposer le pigment choisi.

Pour qui ?

Le microblading s'adresse principalement aux personnes ayant des sourcils très clairs, clairsemés, atteints de pelade ou d'alopécie souhaitant un résultat naturel.

Comment ?

La prise de rendez-vous

Lors du premier contact, nous déterminons votre besoin et nous nous assurons qu'il n'y a pas de contre-indications.

Le microblading doit être une démarche réfléchie un peu à l'image du tatouage bien que la pigmentation ne soit que provisoire. C'est pourquoi un temps de réflexion est nécessaire avant la séance. Ces quelques jours à quelques semaines vous permettront de vous sentir parfaitement prêt(e) pour le jour J.

 

La première séance.

Nous dessinons au crayon les parties à pigmenter et choisissons la couleur qui conviendra le mieux à vos attentes et à votre visage.

Après nous être mis en accord sur le tracé des lignes, nous commencerons la pigmentation.

 

Environ 1 semaine est passée...

La couleur va perdre 30 à 50% de son intensité, ce qui est tout à fait normal. Une retouche incluse est alors nécessaire environ 1 mois après notre premier rendez-vous.

 

La seconde séance : la retouche

Pour intensifier et fixer la couleur, rectifier les lignes, pallier les éventuels manques ou parfaire les finitions de votre maquillage permanent. La pigmentation s'estompera au fil du temps pour une durée de vie allant en général de 6 à 18 mois (selon les types de peau, les soins apportés,...)